Ouvert le samedi

Orthèses de série et sur-mesure

Les orthèses sont des dispositifs médicaux destinés à assurer le maintien d’une articulation après un traumatisme ou après une chirurgie. Les orthèses actives maintiennent l’articulation tout en autorisant le mouvement de celle-ci, alors que les modèles dits de stabilisation vont assurer un maintien de l’articulation et en limiter le mouvement jusqu’à rémission complète de cette dernière.

Modèles de série

Ces dispositifs médicaux sont indiqués dans les cas de traumatismes, ou en post-opératoire, pour maintenir ou stabiliser une articulation et sont délivrés sur prescription médicale. Certains modèles comportent des inserts visco-élastiques à effet de massage qui, combinés à la compression exercée par le tricotage actif de ces derniers, permettent de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer le métabolisme et accélérer la guérison.

Manurhizoloc2015_cerviloc_1000x1000 Lordoloc 2015_mosgenu_kurz_1000x1000 Valguloc 2

Orthèses et protections pour sportifs

Gamme ZAMST à destination des sportifs

Orthèses ZAMST

Nous contacter pour plus d’informations

Modèles thermoformés sur-mesure

Dans certains cas, notamment après une intervention chirurgicale, il est nécessaire d’adapter les orthèses à la morphologie du patient et de les réaliser sur mesure à partir de matériaux thermoformés. Dans ce cas, il est impératif de prendre des mesures très précises afin que l’orthésiste puisse élaborer un produit parfaitement adapté. Contactez-nous pour de plus amples informations ou une prise de rendez-vous

orth2 orth1Orthèse poignet main doigtOrthèse poignet main doigt avec séparationOrthèse poignet main doigt avec séparation

Orthèses plantaires (semelles orthopédiques)

voir aussi chaussures médicales, paramédicales et de confort.

Les orthèses plantaires, appelées couramment semelles orthopédiques, sont utilisées dans certaines pathologies du pied. Le port de semelles adaptées permet de corriger ou compenser le problème rencontré. Les modèles de série de type talonnettes ou semelles permettent de compenser une différence de taille au niveau des jambes ou encore d’amortir les chocs liés à la marche ou la pratique d’un sport, notamment dans les cas de talalgie ou lorsqu’un talon présente une épine calcanéenne.

Lorsque la pathologie le nécessite, des semelles sur-mesure peuvent être prescrites. Dans ce cas, il sera nécessaire de prendre rendez-vous afin de procéder à la prise des empreintes des pieds pour pouvoir déterminer le type d’orthèse à réaliser. Le jour de la prise d’empreintes, il est conseillé de venir avec vos radiographies. La prise d’empreintes s’effectue grâce à un scanner 3D (système ScientiFeet) permettant de configurer les semelles de manière très précise avant de les réaliser par impression 3D.

Système ScientiFeet pour semelles orthopédiques
Système 3D ScientiFeet

2015_visco_spot_1000x10002015_viscoped_1000x1000

Emplacements pour les orthèses

Emplacements pour les orthèses