Venotrain Ulcertec : du nouveau dans le traitement des ulcères de la jambe

L’ulcère veineux de la jambe est une complication grave de la maladie veineuse, souvent à l’origine d’un handicap et d’une dégradation marquée de la qualité de vie.

La thérapie par compression médicale est de fait indiquée, et pour que celle-ci soit optimale, elle nécessite une pression élevée et constante. Aussi bien dans la pratique que dans les études, il a été démontré que l’usage d’un bas de compression adapté à cette pathologie est nettement supérieur à un bandage compressif (étude Jünger et al.2004 : Efficacy and tolerability of an ulcer compression stocking for therapy of chronic venous ulcer compared  with a below-knee compression bandage : results from a prospective, randomized, multicentre trial)).

Le kit Venotrain Ulcertec de Bauerfeind composé de deux sous-bas et d’un sur-bas, ainsi que d’une aide à l’enfilage, constitue une alternative innovante aux techniques de compression médicales classiques (bandage compressif) en combinant la simplicité de mise en place et une efficacité thérapeutique supérieure.

Ce produit est dès à présent disponible dans notre magasin dans les tailles XS à XL.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *